Comme nous l’avions annoncé, nous nous sommes échappés, ce samedi, dans le Nord Cotentin, direction Cherbourg, Saint-Vaast-la-Hougue, Montfarville, Barfleur, Saint-Pierre-Eglise, puis Fermanville.
L’occasion pour nous de réaliser de nombreuses prise de vues pour de futurs clips.
Retour sur cette journée intense et productive :
Le rendez-vous était fixé à 7 h 00 à Carentan. On transvase rapidement le matériel d’un véhicule à l’autre, on ferme les portes du camion … c’est parti, RN 13, péniblement dans le brouillard .
7H45, Cherbourg. La vallée de Quincampoix est noyée dans une épaisse nappe de brume, que seul un château d’eau, aux formes étranges de soucoupe volante, culmine. « C’est là que nous allons ! ». Les premiers clichés et les premiers films sont alors réalisés devant un tag bleu annonçant CHERBOURG.
8h10, direction place Napoléon où nous apprécierons la première pause café – croissants.
LEON NEIMAD : Café – Croissants ( Maison Toulorge ) LEON NEIMAD à Cherbourg-en-Cotentin
9h00, il est temps de partir déambuler dans les rues piétonnes de CHERBOURG : un premier bar ( le Commerce ), une boulangerie (Maison Toulorge), un coiffeur ( Sur un Hair ), un primeur (Le Triporteur Gourmand), puis la Cité de la Mer … avec, à chaque fois, un accueil chaleureux. Merci à toutes ces personnes pour leur gentillesse.
10h20, c’est l’heure du départ vers Saint-Vaast-la-Hougue où le restaurant « Le Débacadère » nous attend pour quelques captations dans son établissement. C’est aussi ici que, à midi, nous mangerons : une table que nous recommandons ! Merci à toute l’équipe pour cet accueil !
Déjà 13H15, on fil vers la grande digue, la chapelle des marins, la stèle « Village préféré des Français », face à Tatihou. S’enchaînent ensuite une plage à Montfarville (anse de Brévy), Barfleur, Saint-Pierre-Eglise, pour enfin finir la journée à Fermanville, tard, devant un feu de camp.
LEON NEIMAD à Saint-Vaast la Hougue LEON NEIMAD à Saint-Vaast la Hougue LEON NEIMAD à Saint-Vaast la Hougue Anse de Brévy Silence ça tourne
Tout est dans la boite, nous avons très bien travaillé aujourd’hui, nous disposons maintenant de matériel suffisant pour la réalisation de 4 nouveaux clips …
21h27, la fatigue commence à se faire ressentir, la décision est alors prise : « Nous pouvons rentrer … »
Dommage qu on ne soit pas là ce samedi car on aurait pu partager une bonne bière 🍺