• La terrasse vue sur la mer, La Pointe du Roc, Granville, Février 2021
    La terrasse vue sur la mer, La Pointe du Roc, Granville, Février 2021

Jolie promenade en Cotentin

Comme nous l’avions annoncé, nous nous sommes échappés, ce samedi, dans le Nord Cotentin, direction Cherbourg, Saint-Vaast-la-Hougue, Montfarville, Barfleur, Saint-Pierre-Eglise, puis Fermanville.

L’occasion pour nous de réaliser de nombreuses prise de vues pour de futurs clips.

Retour sur cette journée intense et productive :

Le rendez-vous était fixé à 7 h 00 à Carentan. On transvase rapidement le matériel d’un véhicule à l’autre, on ferme les portes du camion … c’est parti, RN 13, péniblement dans le brouillard .

7H45, Cherbourg. La vallée de Quincampoix est noyée dans une épaisse nappe de brume, que seul un château d’eau, aux formes étranges de soucoupe volante, culmine. « C’est là que nous allons ! ». Les premiers clichés et les premiers films sont alors réalisés devant un tag bleu annonçant CHERBOURG.

CHERBOURG mon Cotentin
CHERBOURG mon Cotentin

8h10, direction place Napoléon où nous apprécierons la première pause café – croissants.

9h00, il est temps de partir déambuler dans les rues piétonnes de CHERBOURG : un premier bar ( le Commerce ), une boulangerie (Maison Toulorge), un coiffeur ( Sur un Hair ), un primeur (Le Triporteur Gourmand), puis la Cité de la Mer … avec, à chaque fois, un accueil chaleureux. Merci à toutes ces personnes pour leur gentillesse.

10h20, c’est l’heure du départ vers Saint-Vaast-la-Hougue où le restaurant « Le Débacadère » nous attend pour quelques captations dans son établissement. C’est aussi ici que, à midi, nous mangerons : une table que nous recommandons ! Merci à toute l’équipe pour cet accueil !

LEON NEIMAD débarque à Saint-Vaast
LEON NEIMAD débarque à Saint-Vaast

Déjà 13H15, on fil vers la grande digue, la chapelle des marins, la stèle « Village préféré des Français », face à Tatihou. S’enchaînent ensuite une plage à Montfarville (anse de Brévy), Barfleur, Saint-Pierre-Eglise, pour enfin finir la journée à Fermanville, tard, devant un feu de camp.

Tout est dans la boite, nous avons très bien travaillé aujourd’hui, nous disposons maintenant de matériel suffisant pour la réalisation de 4 nouveaux clips …

21h27, la fatigue commence à se faire ressentir, la décision est alors prise : « Nous pouvons rentrer … »

LEON NEIMAD : France-Inter
LEON NEIMAD : France-Inter

à Suivre

1 Réponse pour “Jolie promenade en Cotentin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *