Autour des Monts

L’association loi de 1901 « Autour des Monts », créée le 3 Mai 2012 ( RNA n° W504002419, SIRET : 91285281100013 ), a pour but de mettre en place des actions favorisant le développement culturel et artistique dans le respect d’une charte qui en précise le cadre éthique.

Autour des Monts soutient, depuis deux ans, le groupe LEON NEIMAD et son projet artistique « Sale Temps pour les Hommes Heureux ».

L’objectif final est alors de rendre accessible ce spectacle à un public rural, d’abord local, puis départemental et régional, en s’appuyant sur les nombreux équipements culturels existants.

Charte éthique :

Les fondateurs de l’association Autour des Monts sont animés par des valeurs humanistes :

  • – la Liberté
  • – l’ Egalité
  • – la Fraternité humaine
  • – la Solidarité entre les personnes et les peuples
  • – la Citoyenneté universelle
  • – le métissage artistique et culturel
  • – le respect de l’environnement

L’objectif général des fondateurs de l’association est de transmettre et de promouvoir ces valeurs en milieu urbain et rural. Toutes les activités de l’association s’exercent donc sous leurs auspices.

L’activité principale de l’association repose sur le « développement culturel et artistique ». Cette activité est comprise selon les termes suivant :

« le développement culturel et artistique » en la définition et l’organisation d’actions destinées à valoriser la diversité culturelle d’un territoire et de ses acteurs, par la mutualisation de moyens et de personnes, et à promouvoir le patrimoine artistique ainsi que les œuvres de créations contemporaines.

Toute personne souhaitant devenir membre de l’association est tenue de reconnaître et d’approuver cette charte éthique.

Contacter l’association Autour des Monts : autourdesmonts@leonneimad.com